Construction de la Nova Camp
La durabilité et la légèreté des roulottes Nova Camp sont dû au matériau utilisé et à sa fabrication unique sur le marché. Elles sont fabriquées avec des panneaux de composite de thermoplastique faits à partir de plastique recyclé. Aucune matière organique n'est utilisée dans la construction ce qui rend la structure insensible à l'eau et la moisissure. La structure est également résistante au feu et aux produits chimiques courants.




La Nova Camp ne possède pas de structure de bois ou d'aluminium, la structure comprend quatre panneaux de composite thermoplastique soudés; le plancher, les murs latéraux et un panneau allant de la base du plancher arrière jusqu'à la base du plancher avant sans aucun joint dans le mur arrière, le toit et le mur avant. La structure de la roulotte Nova Camp est monocoque puisque les jonctions des panneaux sont soudées de l'extérieur et de l'intérieur.
Les puits de roue et les extensions sont également tous fabriqués à partir de composite thermoplastique et soudés. Le toit n'a pas de membrane et les seuls joints se situent autour des trappes de ventilation et du climatiseur. L'ensemble de la structure de la roulotte est donc durable et présente un minimum de joints susceptibles aux fuites d'eau.




Toutes les divisions et le mobilier fixe sont également fabriqués à l'aide de panneaux de composite thermoplastique soudés et sont donc tout aussi durable que la structure extérieure de la roulotte Nova Camp. Advenant que l'intérieur serait exposé à l'eau, elle ne causerait pas de dommages structurels.

